Le 25-10-2016

"Ne soyez pas des jeunes qui deviennent endormis, soyez éveillés et décidez de votre avenir!"

"Ce furent 22 jours pour me transformer de l'intérieur et me laisser façonner  /délier de toute ma vie d'étudiante afin de revêtir la peau d'un  pèlerin sur la route du royaume de Dieu. C'est ainsi que je suis revenue à Bruxelles, la tête pleine de souvenirs et surtout avec une envie dévorante : celle d'affirmer ma foi. Car j'ai appris que nous sommes toujours en route, en pèlerinage vers le  Christ."

Kimberley, 19 ans, Bruxelles

Le moment le plus fort a été évidemment le week-end avec le pape et son message aux jeunes. J’ai particulièrement retenu cette phrase : « Ne soyez pas des jeunes de divan qui deviennent endormis, abrutis, mais soyez éveillés et décidez de votre avenir. Changez votre divan contre vos chaussures de marche et allez de l’avant pour vivre votre foi et suivre Jésus ! Nous ne sommes pas venus au monde pour végéter, pour vivre dans la facilité. Nous sommes venus au monde pour laisser une empreinte. »
Laurent, Nivelles


"Nous avons partagé des moments intenses. Les réconciliations étaient toutes plus fortes et belles les unes que les autres. J'ai moi-même été par deux fois me confesser et ça m'a fait un bien fou. Les prêtres ont pu trouver les mots justes et me toucher au plus profond de moi-même. Nous aimions chanter la gloire de Dieu. La joie et la paix emplissaient nos cœurs à tout moment de la journée. Nous savions que nous ne serions jamais abandonnés à notre sort. Dieu est bien présent et c'est surement grâce aux JMJ que je le dis maintenant haut et fort."

Kimberley, 19 ans, Bruxelles