Le 19-10-2016

Les JMJ, une expérience inoubliable!

"Les JMJ étaient pour moi: une douche de Miséricorde et une source de joie profonde."

Robbert, 27 ans, Bruxelles


"Les JMJ apprennent à partager une vie de groupe, donnent l'occasion de rencontrer des personnes diverses. Les JMJ conduisent au Christ, en montrant au monde une Eglise heureuse et vivante !"

Marie, 23 ans, Bruxelles

 

"Je me souviens d'un temps d’adoration dans le chœur de la basilique Sainte-Marie de Cracovie au milieu d’un groupe de Taïwanais. Même s’ils priaient en chinois, on avait l’impression de les comprendre. On réalisait en tout cas que d’un bout à l’autre du monde, c’est le même Seigneur qui nous unit."

Céline, 26 ans, Beaumont


"Le rythme était très dense durant ces deux semaines, mais on chante et on danse du matin au soir, on n’est jamais vraiment fatigués.

Le pape dit que nous sommes l’Eglise d’aujourd’hui. Effectivement, c’est aujourd’hui que nous allons montrer que nous sommes présents et que nous allons changer les choses."

Samara


"Les milliers de kilomètres d'autocar et le manque de sommeil se font très vite oublier grâce à l'accueil merveilleux des Polonais et la foi qui nous unit. Les autres jeunes et moi accrochons très vite au rythme des JMJ, l'ambiance les enseignements, la foule et la foi sont les parfaits ingrédients pour nous faire vivre ces 2 semaines à 100 à l’heure !"

Antoine, Malonne